Test du coffret Blu-ray intégrale saison 1 de Arrow

arrow blu-ray saison 1 integraleAlors que la troisième saison de Arrow bat son plein aux USA sur la chaîne américaine CW, la toute première saison de la série est désormais disponible depuis le 14 janvier en coffret intégrale DVD et intégrale Blu-ray dans une version officielle française.

Aujourd’hui je vous propose donc le test de l’intégrale Blu-ray saison 1 de Arrow afin de vous faire une idée sur ce qui vous attend au niveau du packaging mais surtout au niveau du contenu et des bonus pour cette version haute définition de notre série préférée.

Si vous êtes déjà un habitué du site Arrowserie.fr, je n’ai pas besoin de vous convaincre sur la qualité de cette saison qui nous propose un rythme effréné tout au long de l’année et se conclut sur un final épique !

arrow blu-ray saison 1Bien entendu, la version Blu-ray se distingue de la version DVD par l’apport de la haute définition.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du coffret Blu-ray on retrouve :

Audio (épisodes uniquement) : Français (2.0 DTS Digital Surround), Anglais (5.1 DTS-HDMA), Espagnol (Castillan 2.0 DTS Digital Surround), Portugais (Brésilien, 2.0 DTS Digital Surround), Japonais (5.1 DTS Digital Surround)
Sous-titres (épisodes seulement): Français, Anglais (pour malentendants), Néerlandais, Japonais, Coréen, Norvégien, Portugais (Brésilien), Espagnol (Castillan), Suédois, Danois, Finnois.

-Pour les bonus, l’audio et les sous-titres sont bien présents, certains bonus ne sont pas en HD.

arrow blu-ray saison 1 disques stickersLe Packaging :
Le package du coffret saison 1 comporte un cartonné de protection puis un boîtier plastique avec 4 Blu-ray, le dos de la jaquette servant de livret et contenant la liste des épisodes et elle nous indique également si l’épisode possède des scènes coupées ou non.
Les stickers des disques blu-ray sont assez sobres avec simplement la représentation d’un arc et ses flèches sur les 4 disques, on regrettera l’absence des numéros des épisodes sur chacun des disques, en général bien utile pour se repérer …

Le contenu des Blu-ray :

arrow blu-ray saison 1 introL’accès au premier menu se fait rapidement, la navigation est rapide, l’interface de navigation claire et rapide. L’accès aux épisodes, langues, sous-titres et bonus se fait de manière très intuitives, la liste de l’ensemble des bonus est disponible sur tous les disques.

En ce qui concerne l’image et le son, c’est tout simplement magnifique, on en prend plein la vue, si vous êtes un amateur de très haute définition, vous serez sans aucun doute très comblé.

On retrouve avec grand plaisir des scènes coupées sur les 4 Blu-ray, un véritable plus à de nombreux épisodes.

Sur le disque Blu-ray 1 se trouvent les épisodes de 1 à 6 et des scènes coupées sur les épisodes 1,2,3 et 5

Sur le disque Blu-ray 2 se trouvent les épisodes de 7 à 12 et des scènes coupées sur les épisodes 7 et 12

Sur le disque Blu-ray 3 se trouvent les épisodes de 13 à 18 et des scènes coupées sur l’épisode 17

Enfin, sur le disque Blu-ray 4 se trouvent les épisodes de 19 à 23 et des scènes coupées sur les épisodes 20,21 et 23 et tous les autres bonus du coffret.

arrow histoire sur l'ileLes Bonus du disque 4 en détail :

Arrow s’anime !

Comment faire passer un héros iconique des comics à l’écran.

Un excellent bonus de plus de 30 mins sur la création de la série avec de nombreuses anecdotes et interviews des créateurs Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim


arrow cascadesArrow école de combat / école de cascade : Grâce aux experts en combats, cascades et effets spéciaux, découvrez les coulisses du tournage et les efforts réalisés par l’équipe du tournage et les acteurs. On retrouve ici un super bonus dévoilant le déroulement des nombreuses cascades que l’on trouve dans la série, un passage derrière la caméra vraiment sympathique, montrant le travail énorme des cascadeurs. Ce bonus dure 19 minutes.

 

 

arrow betisierBêtisier : Un de mes bonus préféré, on y retrouve les acteurs dans des situations vraiment comiques et on y ressent la bonne ambiance du groupe. Dommage qu’il ne dure que 2 minutes 30.

Arrow: L’équipe de la série au PALEY FESTIVAL 2013 : Le cast et les créateurs à la rencontre de leurs fans pour célébrer la quête de justice d’Arrow. Un bonus de presque 30 minutes dans lequel on retrouve les acteurs en « civil » confrontés à leur public de fans.

 

En résumé, ce coffret Blu-ray intégrale saison 1 de Arrow est véritablement un incontournable pour tout fan de la série, à ne rater sous aucun prétexte vu son petit prix !

You can leave a response, or trackback from your own site.


7 Réponses à “Test du coffret Blu-ray intégrale saison 1 de Arrow”

  1. Sasuke dit :

    J’ai acheté les DVD bien avant, ils ne sont pas du tout sortie le 14 janvier.

  2. Sasuke dit :

    Ok j’ai regardé sur la fnac pour la zone 2 et en fait il y deux coffrets différents.
    Un qui est sorti le 4 février 2014 et un autre le 14 janvier 2015. Je me demande quelle est la différence entre les deux.
    De plus le coffret de la saison 2 est paru le 3 décembre dernier.
    Donc gros mystère. Il faudrait que je compare mon coffret au nouveau qui vient de sortir.

  3. Kurisu dit :

    En fait, c’est la même chose que le coffret DVD simple sauf la qualité d’image et de son. Je n’ai donc aucun regret de mon achat quant au coffre DVD simple 😀

  4. Grawees dit :

    A mon avis, il ne faut pas chercher trop loin pour comprendre: l’import. La saison 2 est dispo en Belgique depuis décembre (blu ray et dvd), la saison 1 depuis février 2014. Vous savez si vous avez une édition belge si le résumé de la jaquette est écrit en deux langues (néerlandais et français) et si sur le devant la saison est signalée comme ceci: SEAZOEN/SAISON 1 (ou 2 évidemment). Chez nous (en Belgique donc) la version néerlandaise est sortie quelques mois avant l’édition belge. La jaquette est uniquement en néerlandais (mais le français est dispo dans les langues et sous-titres).

  5. Grawees dit :

    Petit supplément: les visuels du recto sont aussi différents. En Belgique, pour la saison 1, ils ont gardé la même jaquette qu’aux USA (Oliver torse nu avec son carquois) alors qu’en France vous avez la même jaquette qu’en GB (Oliver en Arrow). Pour la saison 2: Oliver en Arrow et le reste du casting (nous avons gardé le modèle USA) alors que la version GB montre Oliver avec le costume mais sans la capuche et le masque et le reste du casting (pour eux ce sont les mêmes photos, mais disposées autrement et de taille différente). L’arrière plan est aussi différent entre les deux jaquettes (une rue >< un hangar ouvert qui donne sur l'île).

    Voilà, j'espère que ça vous aidera à faire la différence entre les différentes versions sorties en France (notamment grâce à l'import).

  6. Michel dit :

    moi j’ai acheté les deux saisons en blu-ray bien avant que TF1 les diffuse ^_^

Commenter